img scrore center

La solution digitale pour mes compétitions

Qui sommes-nous ?

La passion du bad

Joueur occasionnel de badminton à mes débuts en 2000, je me suis petit à petit mis à la compétition. Curieux de connaître au mieux mon sport sous tous ses aspects, j’ai voulu savoir comment étaient organisées les compétitions, avec quels moyens, pourquoi et avec qui.

ORGANISATEUR DE COMPÉTITIONS

La meilleure manière de comprendre le fonctionnement d’une compétition est de la vivre de l’intérieur, d’assimiler les règlementations fédérales, de connaître les infrastructures nécessaires, les dispositifs mis à disposition des clubs. Bénévole depuis toujours au sein des clubs où j’ai été licencié, j’ai participé à la réalisation de nombreux tournois.
De la création d’une affiche, d’une plaquette, d’un règlement intérieur en passant par le suivi des inscriptions, la réalisation des tableaux jusqu’à l’installation du plateau sportif le jour J et la gestion de la table de marque, j’ai acquis une riche expérience d’organisateur de compétitions.

JOUEUR, JA, DIRIGEANT, FORMATEUR

Je me suis formé au Juge-Arbitrage, rôle clé dans une compétition puisqu’il nécessite une excellente connaissance des règlements en vigueur et un sens accru des responsabilités. J’ai ensuite officié à de nombreuses reprises sur des compétitions locales puis régionales et nationales afin de saisir les besoins des organisateurs, des bénévoles et des joueurs. En parallèle, je gardais à l’esprit un sens pratique, en conformité avec les règles du jeu et les valeurs du sport.
J’oscillais alors entre tournois où j’étais joueur et tournois où j’étais Juge-Arbitre (JA). Position idéale permettant de recenser les améliorations possibles pour les joueurs comme pour les organisateurs, dans une logique d’équilibre entre les deux points de vue parfois opposés.
Je continue en parallèle mon investissement bénévole au Montpellier Badminton Club, à la CRA de la ligue Occitanie et au Codep 34 que j’ai présidé sur la saison 2016-2017, avant de laisser ma place pour créer Score Center et être conforme aux statuts de l’association.
Je suis devenu entre temps formateur GEO (anciennement SOC) et formateur JA pour inciter les futurs organisateurs à réaliser de beaux tournois et continuer de faire vivre le badminton par ses compétitions.